Définitions

  1. fournisseur – l’entité fournissant le service
  2. client – celui qui engage les services du fournisseur
  3. serveur – est la machine où les données client sont physiquement hébergées
  4. site – ensemble de pages en WordPress, HTML, PHP ou ASP qui sont complétées ou non par une base de données, fournissant des informations de manière statique ou dynamique à tout utilisateur qui y accède à l’aide d’un navigateur.
  5. hébergement – le fait de mettre à disposition un espace physique sur les serveurs du fournisseur, afin que le client puisse placer son site Web, son courrier électronique et, le cas échéant, sa base de données, afin qu’il puisse être consulté par tout utilisateur qui utilise Internet.
  6. modalité – désignation d’un ensemble de propriétés qui définit l’hébergement du client, comme le prix, l’espace, le trafic, etc.

Concédants

  1. N.T.P., nom commercial Lda Target4Biz en tant que premier concédant et ci-après dénommé FOURNISSEUR
  2. Le signataire du présent contrat et des conditions visées, en tant que deuxième partie et ci-après dénommé le CLIENT
  3. Les concédants déclarent et expriment par la présente leur parfaite connaissance de tous les concepts techniques de l’informatique et de la télématique inscrits dans le présent contrat, qui sont utilisés ici avec le bon sens habituel de cette branche d’activité.

Objet

  1. Ce contrat sert à établir les conditions générales d’utilisation des services du fournisseur, établissant les devoirs et droits de chaque partie concédante.
  2. L’acceptation des devis contractuels ou des contrats de service comprend l’acceptation des présentes conditions générales de service.

Hébergement

  1. Le fournisseur s’engage à héberger le site Web du client de manière ininterrompue, avec disponibilité et accès rapide. L’hébergement du site Web du client est partagé.
  2. Plusieurs sites pour plusieurs clients seront hébergés sur un seul serveur.
  3. Le logement loué auprès du fournisseur ne peut être «revendu» que s’il est loué dans le cadre d’un plan de revente.

Interruption de service

Le service d’hébergement peut être interrompu sans préavis pendant de courtes périodes dans les situations suivantes:

  1. Mises à jour et configurations du logiciel serveur.
  2. Pannes matérielles ou logicielles du serveur.
  3. Échec de l’accès aux serveurs du fournisseur.
  4. Le prestataire s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour que les arrêts mentionnés au paragraphe 1) de la 5ème clause, s’ils surviennent, le soient pour le temps le plus court possible.

Le service peut être résilié indéfiniment pour les raisons suivantes:

  1. Non paiement des factures présentées au client dans les délais impartis.
  2. Non-respect des règles exprimées dans ce règlement.
  3. Abus ou mauvaise utilisation des ressources du serveur.
  4. L’abus est considéré lorsque l’utilisation affecte clairement les services fournis par le serveur en question.
  5. Le fournisseur peut annuler complètement l’hébergement du site Web du client, éliminant complètement les données du client des serveurs, en fonction de la gravité de la situation présentée aux points c) de la 5e clause.
  6. Le client n’a droit à aucun type de compensation lorsque le service est interrompu pour des raisons indépendantes du fournisseur ou de force majeure, ainsi que lorsqu’il y a des sommes dues.
  7. Le fournisseur crée un compte courant avec le client qui peut avoir un solde positif ou négatif, c’est la valeur négative de ce compte courant qui est considérée comme due.
  8. S’il y a des montants impayés, tout le service client est suspendu.
  9. Un montant est considéré comme endetté et constitue un motif de suspension lorsque le délai de paiement de la première facture émise n’a pas été payé ou n’a pas été payé en totalité.

Le client accepte que:

  1. Il est seul responsable du contenu de son site, sachant qu’il ne peut violer les lois nationales ou internationales en vigueur.
  2. Il enregistrera et ne divulguera pas son mot de passe d’accès sur le site Web ou le panneau de contrôle ou tout service nécessitant une authentification.
  3. Il n’utilisera pas nos services pour envoyer des courriers électroniques non sollicités (UBE / UCE), communément appelés SPAM, sachant que cette action est considérée comme un délit au regard de la législation en vigueur.
  4. Il n’utilisera pas les serveurs et / ou services du fournisseur à des fins illégales telles que le phishing, le piratage, le reniflement ou d’autres activités, qui visent à pénétrer dans les systèmes sans l’autorisation des propriétaires ou à obtenir des données confidentielles à leur insu.
  5. Il n’utilisera pas les serveurs du fournisseur pour stocker des logiciels ou du matériel protégés par le droit d’auteur, sans être accompagné de la licence correspondante.
  6. Il effectuera des copies de sauvegarde périodiques de ses données, à savoir le site et les bases de données complémentaires.
  7. Il n’utilisera pas les ressources du serveur d’une manière qui nuirait au bon fonctionnement du serveur.
  8. Il n’installera aucun type de logiciel résident tel que des serveurs IRC, des bots ou autres.
  9. Les processus résidents ne sont pas autorisés.

Paiements

  1. Le client pourra effectuer des paiements pour les factures émises ou autres, par Virement bancaire.
  2. Les réclamations concernant les valeurs, les quantités, les produits ou les délais indiqués sur la facture ne sont acceptées que jusqu’à 8 jours avant la date limite de paiement.
  3. La période du service mensuel de Campagnes Marketing commence à partir de la date de signature du budget contractuel. Les factures doivent être payées avant la date de début de la prestation mensuelle, par exemple: la prestation de février est payée en janvier, selon la date à laquelle le budget est signé et la facture est émise.
  4. Toutes les factures doivent être payées dans un délai maximum de 15 (quinze) jours à compter de leur émission.
  5. Lorsque les délais de paiement ne sont pas respectés, NTP, LDA a droit à des intérêts de retard d’un montant minimum de 40 euros par facture, et peut également exiger une indemnité supérieure à ce montant si elle doit recourir aux services d’un avocat, d’un notaire ou d’un mandataire d’exécution.

Durée et résiliation

  1. La durée du contrat est égale au nombre minimum de mois de facturation pour la modalité contractée, sauf si une période plus longue a été facturée.
  2. Le contrat est automatiquement renouvelé pour des périodes égales.
  3. Le contrat peut être renoncé par l’une ou l’autre des parties à l’unanimité, simplement en le communiquant à l’autre partie 30 jours avant la date de renouvellement des services couverts par le contrat.
  4. Si la communication se fait par e-mail, elle doit être faite à l’adresse contacto@target4biz.com et vous devez obtenir une réponse de l’autre partie pour accuser réception de la décision.
  5. En cas d’absence de réponse, la notification doit être faite par télécopie ou lettre recommandée avec accusé de réception.
  6. Si le client décide de quitter les services du fournisseur avant la fin du temps contractuel et payé, il n’y a droit à aucun remboursement du montant pour le temps restant jusqu’à la fin du contrat.

Responsabilité

Toute responsabilité du fournisseur, y compris, mais sans s’y limiter, les dommages causés ou prétendument causés par une défaillance de performance, une erreur, un dysfonctionnement, une omission, une interruption, un défaut, un retard ou une défaillance dans l’accès au réseau, le vol ou la destruction de l’équipement par un accès non autorisé ou par toute autre cause d’action non précisée, sont strictement limités au montant payé par le client pour le mois en cours.

Modifications

  1. Le fournisseur peut modifier ce règlement ainsi que toute spécification ou prix des services fournis sans autorisation préalable du client.
  2. Le client peut résilier le service dans un délai de 15 jours à compter de la date de mise en œuvre des modifications, s’il n’est pas d’accord. Juridiction et loi applicable.

Juridiction

En cas de litige, le CLIENT peut, conformément à sa compétence territoriale, recourir à l’une des Entités de règlement extrajudiciaire des litiges suivantes:

  1. – CNIACC – Centre national d’information et d’arbitrage des conflits de consommation (www.arbitragemdeconsumo.org).
  2. – CIMAAL – Centre d’information, de médiation et d’arbitrage des conflits de consommation en Algarve (www.consumidoronline.pt).
  3. – Centre d’arbitrage des conflits de consommation dans le district de Coimbra (www.centrodearbitragemdecoimbra.com).
  4. – Centre d’arbitrage des conflits de consommation de Lisbonne (www.centroarbitragemlisboa.pt).
  5. – Centre d’information sur les consommateurs et l’arbitrage de Porto (www.cicap.pt).
  6. – Centre d’arbitrage des conflits de consommation de Vale do Ave (www.triave.pt).
  7. – Centre d’information, de médiation et d’arbitrage des consommateurs, Tribunal arbitral de la consommation (www.ciab.pt).
  8. Plus d’informations sur le portail des consommateurs sur www.consumidor.pt. (en vertu de l’article 18 de la loi n ° 144/2015 du 8 septembre).
  9. Si le conflit ne peut être négocié pour quelque raison que ce soit et est dirigé vers un tribunal, le tribunal choisi doit être le tribunal judiciaire du comté de Setúbal, à l’exclusion expresse de tout autre.
  10. Pour toutes les questions non expressément réglementées par cet accord, la loi portugaise s’appliquera.

Connaissances

  1. Lors de la souscription à tout service du fournisseur, le client assume la pleine connaissance de ce règlement et l’accepte.
  2. L’ignorance de la réglementation n’est pas acceptée pour la violation d’une règle exprimée ici.